vendredi 29 mai 2015

Gâteau Mickey


Pour le 2 ans de Romain fan de Mickey, j'ai réalisé cette tête de Mickey à base de 2 génoises, fourrées au Nutella et recouverte de pâte à sucre.



pour 1 génoise:
 - 4 oeufs
- 150 gr de sucre
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure


Dans un robot, battez les blancs d'oeufs et ajoutez dans l'ordre, le sucre et la vanille en poudre, les jaunes, la farine et la levure... 
Attention ne pas battre trop longtemps ni trop vite afin que les blancs ne retombent pas !!!
Versez dans un moule beurré, o
u mieux un moule silicone, enfourner à 180°C pour 30 minutes, en surveillant la cuisson avec la lame d’un couteau.
Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler.
Et laissez refroidir sur une grille.


Pour donner la forme voulue j'ai imprimer une tête de Mickey trouvée sur internet et remise à la taille voulue, cela m'a fait un gabarit très utile pour tailler dans le gâteau.

Une fois la forme travaillée, couper le gâteau en 2 et garnir de nutella, refermer le tout et recouvrir encore une fois de nutella, le plus lisse possible puis laisser refroidir.

Étaler la pâte à sucre et recouvrir le gâteau en lissant bien partout.

A l'aide du gabarit, découper aussi les formes de la bouche, des yeux, de la langue ...
Utiliser un peu d'eau pour coller les morceaux de pâte à sucre entre eux

1 commentaire:

Justine a dit…

Je l'adore ce gâteau, je l'ai réalisé l'année dernière pour mon filleul !